Sophia Web

LA FONDATION

Entreprise fondatrice

DES VALEURS CONSTITUTIVES

Dès leur création, les laboratoires Genevrier ont décidé de lier leur essor à la satisfaction des besoins et des attentes des professionnels de santé, pour œuvrer, à travers le bon usage de leurs spécialités, à l'amélioration de la qualité, de la sécurité, de l'efficacité et de l'efficience des soins apportés aux patients. Cette volonté de « partage des compétences » est un des fondements constitutifs de notre entreprise. Ce concept est concrétisé dans le cadre d'une démarche qualité déclinée à tous les niveaux.

LES CERTIFICATIONS

En termes d'information thérapeutique, l'application de la volonté du « partage des compétences » et de la démarche qualité se traduit par la diffusion de messages et arguments explicitement rattachés aux principes de la médecine fondée sur les données probantes (EBM) et aux règles de bon usage. Les certifications et distinctions obtenues témoignent de la pérennité de cet engagement

2000

Notre laboratoire a obtenu, en avant première, la certification ISO 9001 version 2000 son réseau de visite médicale, garantie supplémentaire de la qualité des informations thérapeutiques transmises aux médecins.

2004

Les Laboratoires Genévrier ont acquis plus récemment les certifications ISO 13485 puis ISO 14001 (version 2004), ou certification ISO 13485 et ISO 14001 environ nementale, qui traduit à la fois l'avancement et la maturité de la dé marche qualité.

Certificat de conformité aux bonnes pratiques d'un distributeur en gros.

Certificat de validité de Visite médicale par la HAS.

POLITIQUE RSE

Ces labellisations amènent les Laboratoires Genevrier à opter pour une vision proactive en faveur du développement durable et de la Responsabilité Sociétale. En ce sens, l'entreprise est engagée dans une démarche éthique de transparence et de qualité pour une RSE qui se veut une RSE quotidienne, durable et pérenne.

PRIX OBTENUS

Au-delà de ces gages de conformité, ce « partage des compétences » est approuvé par le corps médical : cela s'est concrétisé lors des différents congrès du MEDEC

LA FONDATION

Gouvernance

MODALITÉS DE DÉSIGNATION

SOPHIA est une structure juridique à but non lucratif visant à réaliser une œuvre d'intérêt général.
Elle est administrée par un conseil d’administration (CA) de 9 à 15 membres, désignés pour un mandat de trois ans renouvelable appartenant aux catégories suivantes :

ATTRIBUTIONS

Le CA est chargé de veiller à l'exécution de l'objet de la fondation SOPHIA et à la mise en œuvre du programme d'action qu’il a décidé. Il est à ce titre statutairement investi de tout pouvoir pour allouer les fonds de la fondation et approuver les comptes annuels. Les administrateurs exercent leur fonction à titre bénévole.

COMPOSITION DES MEMBRES DU CA

MEMBRES DÉSIGNÉS PAR LE DIRECTEUR GÉNERAL

Professeur Jean-Marie
COUDREUSE